Début février, la Ville a remis un avis favorable -soumis à certaines conditions- concernant la demande de permis de la société Matexi et qui porte sur la construction de 45 logements en bordure du site de l’ancien fort de la Chartreuse, qui compte 38 hectares en tout avec des zones boisées.

L’association de riverains “Un air de Chartreuse” avait alors dans la foulée adressé une série de questions au fonctionnaire délégué de la Wallonie qui a toutefois rendu un avis favorable conditionnel (mais qui ne sont pas contraignantes pour le promoteur) au projet de 35 maisons et 13 appartements au début de ce mois. Il est notamment question d’aménager les cheminements piétons en même temps que la réalisation du projet immobilier ou d”établir une bordure en pierre entre les domaines public et privé.

Sans surprise, dans la mesure où elle a récolté petit à petit des dons pour “défendre les intérêts du site de la Chartreuse”, l’association Un air de Chartreuse a lancé la procédure au Conseil d’État avec l’objectif de casser cette décision.

Lire aussi: Le recours contre les adaptations de voirie pour le projet immobilier “Chartreuse” est rejeté

(Image: vue 3D Matexi du projet initial)


Suivant : Michel Preud’homme quitte le Standard
Précédent : Un groupe météo liégeois interactif pour tout savoir sur les phénomènes extrêmes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×