C’est la suite de la série de concerts « augmentés », OPRL+, imaginée par le directeur musical Gergely Madaras. Le metteur en scène Fabrice Murgia, directeur du Théâtre National, a choisi de mettre en regard le ballet Roméo et Juliette (1935), chef-d’œuvre intemporel de Prokofiev, et les passages les plus importants de la pièce de Shakespeare, interprétés dans plusieurs langues par de jeunes comédiens. Il intégrera de la vidéo, comme il le fait généralement.

Son approche confronte les tabous liés à l’âge, à la religion, aux différents milieux sociaux opposant chaque personnage et fait des amants de Vérone des marginaux révolutionnaires qui bravent tous les interdits.

A la tête de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Gergely Madaras, dirigera des extraits des suites de ballet du Roméo et Juliette de Prokofiev, choisis spécifiquement pour cette création.
À Liège, à la Salle Philharmonique, le spectacle est complet le samedi 1er février à 20 heures ; il reste quelques places pour le jeudi 30 janvier à 20 heures.

Pour acheter des billets, c’est via ce lien.


Suivant : Marc Lavoine, M et Vanessa Paradis aux Francofolies de Spa 2020
Précédent : Météo: temps variable avec risques de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×