Dès ce mercredi 16 décembre, le Depist car du CHU de Liège quittera le parking de l’hôpital pour se rendre sur celui du Country Hall, annonce le CHU. Tous les prélèvements (sur rendez-vous) y seront organisés.

Le 13 juillet, le « COVID Village » se transformait en centre de prélèvements COVID du CHU de Liège, appelé “Depist-Car”. Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui, plus de 20.000 tests y ont été effectués. A partir de ce 16 décembre, ces tests seront effectués par le personnel du CHU sur la grande zone de parcage du Country-Hall mis gratuitement à disposition. Le déménagement n’altère en rien les dépistages déjà programmés avec rendez-vous confirmés, rassure l’hôpital. Les patients seront prévenus par SMS de la nouvelle localisation. Qui s’organisera selon le schéma ci-dessous.

Toutes les personnes présentant des symptômes, qui auraient eu un contact à risque, qui reviennent d’une zone rouge et les patients devant se faire opérer ou hospitaliser au CHU de Liège seront reçus, sur rendez-vous (04/242.52.52) du lundi au vendredi, de 12h30 à 16h30, dans le tout nouveau dispositif mis en place au Country Hall et ce toutes les quinze minutes afin de maintenir un flux permanent et éviter tout embouteillage. Pour chaque rendez-vous pris, un sms sera systématiquement envoyé aux patients 48 heures à l’avance pour rappeler l’heure, la date et le lieu du dépistage.

“Ce déménagement est important pour nous car les travaux sur les parkings ont commencé et nous avons besoin de cet espace”, explique Anne-Catherine Geurts, responsable Mobilité du CHU de Liège. “Au Country-Hall, notre ‘Depist-Car’ profitera de plus d’espace et ne provoquera plus de problème de circulation près des urgences”, précise le Dr Sandra Delcourt, responsable des centres de prélèvements.


Suivant : La piscine Jonfosse rouvre ses portes quand celle de Seraing ferme à cause de légionelles
Précédent : Couvre-feu limité à Noël

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×