Le nouveau bâtiment en construction au pied de la rue Hocheporte, à l’angle de la rue Agimont, devait initialement accueillir le nouveau commissariat du quartier Sainte-Marguerite. Mais au printemps 2017, un incendie volontaire avait touché l’ancien commissariat de la rue Hullos qui, du coup, a été transféré temporairement à la Caserne militaire Saint-Laurent, rue Saint-Laurent.

Bien installés là-bas, les policiers ne souhaitent aujourd’hui plus déménager car l’endroit est mieux situé, entre le commissariat d’Avroy et celui de la rue de la Régence. Le bourgmestre a confirmé qu’ils resteraient finalement là-bas. Rue Hocheporte, c’est un pôle communal qui va être mis en place face à la mairie de quartier avec trois grandes fonctions: la maison intergénérationnelle de Sainte-Marguerite, l’antenne du CPAS de Sainte-Marguerite ainsi que le Relais de l’emploi et la Régie de quartier.

Pour la police, ce non-déménagement représente une économie de 2,1 millions d’euros. Mais le MR, via le conseiller Raphaël Miklatzki, a lancé une pétition pour que le futur commissariat soit installé à l’emplacement qui lui était initialement destiné, jugeant l’hôpital militaire décentré.

(Photo: le nouveau bâtiment qui devait accueillir le commissariat)


Suivant : Agenda : Raiponce et Héloïse
Précédent : La princesse Astrid et le prince Lorenz à Liège le 21 juillet

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×