L’Opéra Royal de Wallonie a annoncé sur les réseaux sociaux ce dimanche 7 février le décès de son directeur général et artistique Stefano Mazzonis des suites d’un cancer foudroyant à 72 ans. Son mandat à la tête de cette institution culturelle devait prendre fin le 31 juillet 2022. Il était en poste depuis 2007.

Né à Rome, il a réalisé une grosse partie de sa carrière en Italie. Le bourgmestre de Liège, président de l’Opéra Royal de Wallonie, s’est montré ému par la nouvelle: “Sous la houlette de Stefano Mazzonis, l’Opera Royal de Wallonie a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l’adhésion du public”, a-t-il commenté. Bon gestionnaire, il aura réussi à renouveler un public jeune jeunes et à rassembler le public autour d’une programmation classique et cohérente.

“Afin de faire face à cette disparition soudaine, je réunirai au plus vite les instances de l’ORW et le personnel. Je tiens à remercier infiniment Stefano Mazzonis de son engagement indéfectible en faveur de l’Opera Royal de Wallonie, des artistes et de la culture. Le monde artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles perd un de ses plus brillants serviteurs, Liège pleure un de ses grands formats. Stefano Mazzonis a été fait Citoyen d’honneur de la Ville il y a quelques années déjà pour l’excellence du travail accompli.”


Suivant : Le Standard quitte le top 4 après son nul contre OHL
Précédent : Lidar boulevard de Douai

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×