Le 30 mars 2023, le joueur d’Oud-Heverlee Louvain avait foncé à grande vitesse avec sa voiture qui avait percuté à pleine vitesse un rond-point à Flémalle… avant de littéralement s’envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le Palais des sports de Flémalle. Au moment des faits, l’homme avait 1,7 gramme d’alcool dans le sang. Il ressort également de l’enquête qu’il avait envoyé un SMS quelques instants avant l’accident. Pour cela, il risque jusqu’à quatre mois de déchéance et 2.400 euros d’amende.

Lors de son premier procès dont le jugement avait été rendu la semaine passée, Sofian Kiyine, avait été jugé coupable, mais avec une suspension simple du prononcé. Cela signifie que les faits qui lui étaient imputés étaient établis mais sans condamnation pour autant qu’il se tienne à carreau pendant un délai d’épreuve fixé par le juge.

Cette décision de justice, relativement clémente avait suscité des réactions d’étonnement, notamment au nord du pays. Le ministère public a fait officiellement appel ce lundi pour ce qui concerne la peine. Sofian Kiyine va donc être rejugé devant le tribunal correctionnel de Liège.
Il restera aussi le procès plan civil, par rapport au coût des réparations suite aux dégâts occasionnés à l’infrastructure sportive.


Suivant : Le police de Liège a rendu hier un dernier hommage à Maxime Pans
Précédent : Le groupe liégeois Uhoda récompensé deux fois pour l’œuvre de Daniel Buren sur la gare des Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×