Un premier chantier concerné consistera à rénover les 36 appartements des rues René Delbrouck et Nicolas Spiroux à Grivegnée. Une mise en conformité des installations électriques et de gaz,le remplacement des circuits de chauffage et des radiateurs, l’isolation des façades et des caves,ainsi que le remplacement des châssis y seront réalisés. D’autres chantiers devraient pouvoir être initiés cette année encore portant à 294 le nombre de logements concernés durant cette première année du plan de rénovation.

En parallèle, suite à un appel à projet lancé par le Ministre du Logement, Christophe Collignon, début novembre 2020, le Logis Social de Liège s’est également vu notifier mi-décembre l’octroi d ’un subside de 975.000€ pour la construction de 10 appartements de 1, 3 et 4 chambres rue André Renard à Chênée dont la demande de permis de bâtir sera déposée au printemps 2021.

Le programme d’embellissement et de sécurisation a aussi été validé, qui permettra principalement l’installation de portes d’entrées sécurisées dans un certain nombre d’immeubles et la réfection de cours aux abords de ceux-ci pour un montant total d’1.200.000 €.


Suivant : Bpost Liège-rive gauche toujours en grève jusqu’à lundi probablement
Précédent : Travaux du tram sur le quai de Coronmeuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×