La saison 2020 du marché des producteurs locaux « Court-Circuit », place Xavier-Neujean, ets lancée. La première manifestation aura lieu le jeudi 28 mai et par la suite les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois, de 15h à 19h. Avec quelques règles, dans le contexte actuel, comme pour les autres marchés:
– Port du masque obligatoire pour les marchands et recommandé pour les clients
– Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les marchands et clients
– Mise en place d’un cheminement à sens unique avec entrée et sortie
– Respect de la distanciation physique avec un marquage de distanciation social au sol
– Application d’une distance de sécurité entre les différentes les échoppes.

Sur place, vous trouverez des produits frais, fruits du travail d’une vingtaine de producteurs locaux : maraîchers, fromagers, boulangers, confiseurs se côtoient pour faire la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… Avec aussi des cosmétiques, bières artisanales ainsi que des friandises ou produits issus de la ruche.

Le marché en est maintenant à sa 5ème édition et privilégie des produits ou transformés de manière artisanale en Province de Liège ou dans un rayon de 50 kilomètres autour de Liège, et d’autre part le nombre minimum d’intermédiaires. Cela permet aux producteurs d’avoir une meilleure marge sur leurs produits et de proposer des prix proches de ceux de la grande distribution.


Suivant : 6 nouvelles caméras de surveillance et 36 en tout sur le territoire de la ville
Précédent : Réouverture des plaines de jeu pour les enfants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×