Par voie de communiqué, le SNI (syndicat neutre pour indépendant) a tenu à dénoncer les actions et les rassemblements qui se sont tenus vendredi dernier. La grève a été très bien suivie dans la région liégeoise. Le CHU, le zoning de Grâce-Hollogne, le zoning des Hauts-Sarts avaient été touchés par cette journée de grève en front commun.

Pour le SNI, ces blocages sont nuisibles aux PME:  “Cela ne pénalise pas seulement les grandes entreprises, cela affecte également de très nombreuses PME et micro-entreprises. Ces ‘plus petites’ entreprises ont pourtant de très nombreuses raisons d’insatisfaction et n’ont toutefois pas le luxe de faire grève, car ‘ne pas travailler’ signifie pour un entrepreneur ‘ne pas percevoir de revenus.  Ces dernières sont également victimes, par exemple, de l’augmentation des prix de l’énergie et la pension des indépendants est de toute façon historiquement déjà plus faible que celle des travailleurs salariés.

Pour Christine Mattheeuws, la présidente du SNI, les actions se trompent en fait de cible: “La fermeture de sites industriels occasionne en effet un blocage économique complet des PME et des micro-entreprises, qui se trouvent en nombre dans ces zones constituant tout simplement leur gagne-pain. Cela ne sert à rien de paralyser tout un pays sur le plan économique et le plan social. C’est tout à fait scandaleux que l’on prenne en otage les mauvaises cibles et que l’on bloque les entrepreneurs dans l’exercice de leurs activités“.

Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) est une organisation neutre qui représente les indépendants, professions libérales et intellectuelles ainsi que les PME de tout le pays. Le SNI est la voix de ces entrepreneurs et défend leurs intérêts sociaux, économiques et culturels face aux autorités, à l’opinion publique et aux médias.


Suivant : Agenda : Boum de Noël et Chizuko
Précédent : Les premières neiges sont tombées ce week-end sur Liège: vous avez immortalisé l’événement (photos et vidéos)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×