Bruno Venanzi a trouvé un accord avec la société américaine d’investissements alternatifs 777 Partners qui va racheter 100% des parts du Matricule 16 et ainsi devenir le nouveau propriétaire du Standard de Liège, a écrit le club de football liégeois sur son site web. La signature du protocole d’accord de cession (ou signing) est réalisée et la conclusion de la cession (ou closing) suivra normalement dans quelques semaines selon la procédure habituelle, est-il encore précisé.

“777 Partners se réjouit de relever ce nouveau challenge afin d’aider notre club à continuer son développement et retrouver son lustre d’antan”, explique le nouveau propriétaire du Standard. C’est le caractère historique du club, son palmarès, son côté populaire et son club formateur qui ont poussé le fonds d’investissement vers ce choix.

D’ici fin avril sera organisée au club une conférence de presse durant laquelle le nouveau propriétaire développera plus en détails sa vision stratégique. 777 Partners est une société américaine d’investissements alternatifs basée à Miami qui investit dans un certain nombre de secteurs verticaux attractifs à forte croissance: assurances, finances à la consommation et commerciales, financement des litiges, prêt direct, sports, médias et divertissement et aéronautique.

Ce n’est pas la première fois que le fonds investit dans un club de sport. En 2021, la société a acquis la pleine propriété du Genoa C.F.C., le plus ancien club de football d’Italie, et a annoncé le mois dernier leur intention d’acquérir une participation de 70 % dans Vasco da Gama au Brésil. En outre, 777 Partners détient une participation importante dans le Sevilla FC, l’un des clubs de football les plus prestigieux et les plus prospères d’Espagne.

Au-delà du football, 777 Partners a rapidement construit un portefeuille de sports, médias et divertissements de classe mondiale, y compris la Ligue anglaise de basket avec les London Lions ; Fanatiz, un service de streaming diffusant des événements sportifs en direct pour un public européen et hispanique dans plus de 90 pays à travers le monde ; 1190 Sports, qui assure une gestion et une commercialisation de premier ordre des droits sportifs ; Atalanta Media, la toute première plateforme de distribution, d’engagement et de communauté dédiée au football féminin ; et Uplay, une plateforme canadienne de services dans le domaine du basket-ball.


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