Belle réaction de la part des Standarmen après leur élimination en Champion’s League contre l’Ajax (3-0). Medhi Carcela s’est notamment illustré avec une magnifique frappe.

La performance a été fêtée par les joueurs avec les supporters sur le bord du terrain, comme on peut le voir sur cette vidéo reprise sur la chaîne Youtube du Standard. Il faut dire que les Liégeois ont réussi à planter trois buts en à peine 30 minutes tout en n’encaissant pas.

 

Il aura toutefois fallu attendre la 65e pour voir les liégeois inscrire leur premier but, sur pénalty (M’Poku). Carcela et Bastien ont suivi à la 78e et à la 93e. Pour le capitaine Sébastien Pocognoli, titulaire sur le côté gauche de la défense, il s’agit là d’une victoire importante pour le moral : “On a fait un match intelligent avec la mentalité qu’il fallait suite à notre déconvenue européenne”, a-t-il notamment déclaré à La Meuse à la sortie des vestiaires, “Ce n’est jamais facile de venir s’imposer ici, au terme de notre prestation à l’Ajax, le coach a poussé la gueulante qu’il fallait. Nous voulions donc entamer cette partie avec la rage nécessaire pour ne plus se faire surprendre.”

On en avait besoin”, a confié Renaud Emond, monté en fin de match, “Ça a été difficile de trouver l’ouverture mais après avoir réussi à déflorer la marque, nous avons déroulé. Quand le verrou saute, c’est forcément plus facile”.

 

►Crédit photo principale : Twitter du Standard

LC


Suivant : Agenda : Piano 90’s
Précédent : Météo : ciel très nuageux avec possibilité d’averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×