Le dispositif, innovant, consistait à réaliser le test diagnostic permettant de détecter le coronavirus COVID-19… sans sortir de votre voiture. En évitant contamination externe, temps d’attente réduit et refroidissement. Après deux journées de fonctionnement, le “Labo Cita Drive” mis en place au CHR de la Citadelle est suspendu à partir de ce jeudi 12 mars.

La raison? “Les nouvelles directives du SPF Santé publique imposent en effet de restreindre le dépistage aux patients sévères et au personnel soignant“, indique le CHR dans un communiqué. “En deux journées, 113 personnes ont été dépistées par frottis nasopharyngés. Le dépistage a été refusé aux personnes qui n’avaient pas de fièvre, selon l’un des critères établis par le SPF Santé, et à celles qui n’étaient pas en possession de la prescription du médecin traitant.

Le Labo Cita Drive avait été mis en place pour apporter une aide aux médecins généralistes, souvent en manque de matériel pour réaliser les prélèvements. Une reprise éventuelle de l’activité sera examinée en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives du SPF Santé.


Suivant : Mesures de limitation des concerts à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Précédent : Météo: temps variable avec des averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×