Le Dansathon est un événement européen, collaboratif et connecté, pour imaginer les innovations qui pourront marquer la danse demain. Co-organisé par la Fondation BNP Paribas et trois grandes institutions de la danse (La Maison de la Danse de Lyon, Le Sadler’s Wells à Londres et Le Théâtre de Liège), aura lieu simultanément dans ces trois grandes villes européennes. Du 28 au 30 septembre 2018, pendant 72 heures, des acteurs issus de la danse, de la technologie, du design, de la communication, etc., mettront leurs compétences en commun pour explorer de nouveaux territoires pour la création et la diffusion de la danse.

Le dimanche 30 septembre, à l’issue des 72 heures de recherches et d’expérimentation, une présentation publique pluridisciplinaire aura lieu dans chaque ville participante. À Liège, ce sera au Relab ou place Saint-Etienne en fin d’après-midi (horaire à préciser) et un jury international désignera les 3 meilleurs projets (un par) qui seront récompensés par une bourse de 10 000 € de la Fondation BNP Paribas.

Pour l’heure, un appel à candidats est lancé jusqu’au 30 juin. Chorégraphe, créateurs, designers en tous genres, communicants, fabricants et autres passionnés de danse et de technologies peuvent s’inscrire sur www.dansathon.org


Suivant : Nouvelle ruche associative et créative rue des Bayards
Précédent : Météo: faibles pluies attendues

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button