Faudra-t-il finalement un Covid Safe Ticket pour entrer sur le Village de Noël? Oui, répondent les organisateurs ! L’on savait déjà que certains endroits du marché illuminé, sui se tiendra du 26 novembre au 30 décembre, allaient être soumis au pass sanitaire. “Depuis le CodeCo du 17 novembre, les marchés de Noël sont soumis à l’obligation d’imposer le CST. Nous réfléchissons en ce moment à une manière de l’appliquer au Village et à La Patinoire de Noël de Liège qui ne compromette pas la sécurité des visiteurs“, a annoncé l’asbl Enjeu.

A quelques jours du début de la manifestation, on imagine bien l’embarras de l’équipe organisatrice qui se dit victime de ces décisions et de la situation sanitaire. L’on sait que les chalets sont situés sur les places du Marché, Saint-Lambert et Cathédrale (où est installée la patinoire) où il s’agira de pévoir des points de contrôle. Ce sera plus problématique pour ceux qui se trouvent normalement aussi en Vinâve d’Ile et rue Joffre, dans des rues ouvertes aux passants.

Mais la bonne nouvelle est que la manifestation aura bien lieu, malgré le contexte pandémique stressant. Le port du masque sera également imposé, sauf pendant la consommation de nourriture ou de boissons, naturellement.


Suivant : Nouvel espace de détente et de loisirs avec fontaine et jets d’eau dans le quartier du Longdoz
Précédent : Météo: journée nuageuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×