Une équipe de HEC Liège a remporté le Hackathon lors de l’événement WeCargo « Airport Innovation Lab & Summit » organisé par l’aéroport de Liège, en collaboration avec Leansquare, rassemblant start ups, investisseurs et industriels du cargo aérien. Chacune des 12 équipes du Hackathon, composées essentiellement d’entreprises actives dans le milieu de l’IT, avait 24h pour résoudre un problème nécessitant un travail collaboratif entre programmeurs et développeurs IT.

L’équipe HEC Liège a travaillé sur la gestion des équipements de l’aéroport de Liège (GSE pooling). Sa mission était de créer une solution informatique capable de prédire les besoins en équipement et d’optimiser leur utilisation. L’équipe HEC était composée de Stéphanie Aerts, Marie Baratto, Alessandro Beretta, Elodie Etienne, Julie Jamar, Célia Paquay, Florian Peters et Michael Schyns (informaticien et gestionnaire, professeur en Digital Business).

Les deux autres équipes nominées pour la finale étaient : Via Europe et Deuse. Prochaines étapes : l’équipe ira faire sa présentation à Doha au HQ de Qatar Airways et à Hangzhou au HQ de Alibaba Group.

Un hackathon est un événement durant lequel des groupes de développeurs se réunissent pendant une temps donné afin de travailler sur des projets de programmation informatique en mode collaboratif.


Suivant : Les quais de la Dérivation bientôt payants pour les poids-lourds
Précédent : Météo: journée pluvieuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×