L’application Totemus est disponible gratuitement depuis le 3 juillet sur plus de 20 parcours, répartis dans toute la Wallonie et en 4 langues. A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, elle propose une balade innovante, ludique et ouverte à tous, valorisant le patrimoine et les richesses du savoir-faire wallon : contes et légendes, arts, gastronomie, etc.

En province de Liège, Totemus propose 6 parcours : Liège ville, mais aussi Modave, Malmedy, Coo, Stavelot et Waimes. Ces parcours sont conçus pour faire découvrir quelques endroits incontournables, et d’autres moins connus, tout en mettant en avant des personnages phares, petites histoires et anecdotes…

En Cité ardente, le parcours de 4,4 km débute devant l’entrée de la collégiale Saint-Barthélemy. Classé « facile », il est accessible aux familles avec poussettes. Compter environ 2 heures pour passer par les différentes étapes de cette « chasse » ardente.

En pratique: téléchargez gratuitement l’application, dans votre Apple Store ou Google Play Store, et partez à la chasse aux totems ! Tout au long de la balade, l’application propose aux « chasseurs » de résoudre des énigmes qui font appel à leur sens de l’observation : trouver une date au pied d’une statue, compter le nombre de fenêtres d’un bâtiment, renseigner le nom d’une rue… Ce faisant, les chasseurs collectionnent des totems et gagnent des points, appelés « toteez », échangeables contre des cadeaux auprès de parcs d’attractions, musées, plaines de jeux, restaurants etc.


Suivant : L’autoroute A601 à Herstal va finalement être rouverte sur une bande dans chaque sens
Précédent : Manifestation ce samedi pour réclamer plus d’aménagements vélo sur le tracé du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×