Parallèlement à la naissance de nombreuses microbrasseries, on a vu éclore depuis quelques années des salons et fêtes de la bière un peu partout en Wallonie. Si la fréquentation de la majorité d’entre elles semble fléchir, les Hoppy Days affichent une insolente progression.

La 5ème édition des “Hoppy Days – La Fête de la Bière de Liège” se tiendra du 26 au 28 octobre au Palais des Congrès. Comme chaque année, les organisateurs accorderont autant d’importance à la qualité et à la diversité des bières proposées qu’à l’ambiance générale, musicale et festive.

Ainsi, une centaine de bières seront proposées à la dégustation, par une quinzaine de brasseurs présents mais également dans le bar de l’organisation, où se trouveront plutôt des bières jamais ou rarement présentes dans ce type d’évènement : nouveautés, trappistes, bières étrangères… Cette formule mixte et unique en Wallonie assure une vraie diversité puisqu’à côté de “classiques”, plus de la moitié des bières seront proposées pour la première fois. En outre, plusieurs alcools régionaux seront proposés (gin liégeois, rhum liégeois, vin wallon, Fleur de Franchimont…)

Côté ambiance, si la journée est bercée par une musique de fond et enjaillée par différents quiz, jeux et animations, les soirées seront très festives : concerts, DJ’s, soirée 90’s le samedi, ambiance guinguette le dimanche dès 15h…

Infos : www.hoppydays.be et https://www.facebook.com/events/1339691336160069/


Suivant : Météo: nuages et éclaircies
Précédent : Voici le projet de nouvelle salle de guindaille pour les étudiants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×