La Ville de Liège organise la 23e édition du Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme. Ce concours biennal est relancé par la première échevine Christine Defraigne, en charge de l’Urbanisme avec un nouveau logo et un graphisme ripoliné. La compétition vise à récompenser des projets exemplaires en matière d’architecture et d’urbanisme réalisés, au cours des cinq dernières années, sur le territoire de la Ville de Liège.

Les objectifs sont de mettre à l’honneur l’expression architecturale contemporaine, les restaurations et rénovations respectueuses du patrimoine, la conception, la mise en œuvre des projets. La qualité du vivre en ville est par ailleurs valorisée.

L’appel à candidatures a attiré une soixantaine de participants, architectes ou propriétaires, ramenées à une cinquantaine après les vérifications d’usage répartis dans quatre catégories
-Projet d’architecture-urbanisme privé avec un programme résidentiel ou majoritairement résidentiel
-Projet d’architecture-urbanisme privé avec un programme non résidentiel ou majoritairement non résidentiel
-Projet d’architecture-urbanisme public
-Projet de micro-architecture (où les candidats ne sont pas en lice pour le grand prix)

Le jury, composé d’un panel de professionnels liégeois, belges et étrangers (notamment français et suisse), se réunissant le 12 septembre, sélectionne les lauréats parmi chacune de ces quatre catégories. Urix du public est attribué après un vote qui aura lieu du lundi 16 septembre jusqu’au dimanche 29 septembre 2019 à 23h59. L’an dernier, plus de cinq mille citoyens ont participé.
->La page web de la ville dédiée.

La cérémonie de remise des prix se tiendra le jeudi 14 novembre 2019 à 20h00 à La Cité Miroir.


Suivant : Un homme de 31 ans a disparu après être passé près du Standard
Précédent : Deux blessés dans l’explosion d’une cave à Saint-Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×