Hier, la coopérative Les Petits Producteurs, créée pour favoriser l’accès de tous les liégeois à une alimentation de qualité locale et/ou bio tout en soutenant les petits producteurs, a officiellement lancé un nouvel appel public à épargne de 114.000€ pour la mise en oeuvre de deux nouveaux projets. Chaque part de 250€ est déductible fiscalement (45 %) et donne le droit de vote à l’assemblée générale.

A quoi va servir le financement? Il s’agit tout d’abord de l’arrivée de maraîchers bio dans le cadre du projet CREaFARM, sur un terrain de 1,2 ha à Sainte-Walburge mis à disposition par la Ville de Liège. L’argent investi permettra leur installation.

Mais suite au succès des deux premiers magasins (Neuvice et Sainte-Walburge), les Petits Producteurs ont surtout annoncé qu’ils allaient ouvrir leur troisième épicerie dans le quartier des Vennes (Avenue Reine Elisabeth 1, 4020 Liège) le 1er décembre 2018. Et, dans les trois magasins, des conserves de légumes fabriquées par la coopérative seront bientôt vendues.


Suivant : Météo: journée ensoleillée
Précédent : Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège: vous pouvez donner votre avis depuis lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×