En présence de la Ministre wallonne de l’Économie sociale, Christie Morreale, le 28e Prix de l’Economie sociale a récompensé, hier, trois entreprises wallonnes et bruxelloises. Parmi les lauréats, les magasins d’alimentation locale et bio liégeois “Les Petites Producteurs” ont reçu un prix de 2500€.

Organisé par l’asbl Prix Roger Vanthournout avec le soutien de plusieurs organisations d’économie sociale, de la Région bruxelloise et de la Wallonie, le Prix de l’Economie sociale a pour objectif de mettre en valeur des entreprises sociales wallonnes et bruxelloises qui se distinguent par leur impact sociétal, développent des modèles économiques innovants et résilients tout en créant des emplois durables. Il promeut ainsi des entreprises qui ne sont pas axées profit leur moteur, mais qui prennent en compte l’humain, la collectivité et le respect des écosystèmes.

Le prix a été attribué après un processus de cooptation par des observateurs du secteur de l’économie sociale, ayant désigné 8 nominés (5 wallons et 3 bruxellois) à présenter au jury plénier.


Suivant : Météo: nuageux avec l’espoir de quelques éclaircies
Précédent : La Ville offre les emplacements de la foire aux propriétaires des attractions

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×