Le Groupement CHB vient d’introduire une requête motivée en annulation contre le PUM (plan urbain de mobilité) de Liège devant le Conseil d’Etat. Cette action correspond à la raison social de cette association montée en asbl depuis 1996 pour la défense de l’environnement des communes concernées par le projet de liaison autoroutière Cerexhe-Heuseux/Beaufays. Le Groupement a déjà mené par le passé une action comparable. Celle-ci a été couronnée de succès puisque a abouti en 2008 à ce que la Commission européenne s’oppose en 2008 à la réalisation de la liaison.
« Le Plan urbain de mobilité (PUM) est la réponse des autorités liégeoises et wallonnes à la Commission, mais elles n’ont pu s’empêcher de retomber dans leurs travers. Le Groupement a donc réagi en conséquence tout en réaffirmant son objectif final : la suppression de la zone de réservation au plan de secteur« , expliquent les représentants du groupement qui constatent que le PUM évoque toujours la liaison autoroutière de 12 kilomètres.
Si le gouvernement wallon a en réalité gelé le projet jusqu’en 2024, les riverains redoutent que le projet CHB réapparaisse sous une prochaine législature et souhaitent donc l’enterrer pour de bon.
Suivant : Ce magasin remet à neuf et customise vos vieilles baskets
Précédent : Cinéma : By the name of Tania
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.