Selon La Libre, relayant des éléments transmis par le chef de groupe cdH au parlement wallon, les anciens dirigeants de Nethys, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer conservent des mandats dans certaines filiales de l’entreprise. Or l’ancien management avait été viré sans indemnités il y a un mois.

Selon le député, qui a épluché le le Moniteur belge et les sites web des filiales, ils détiendraient encore des mandats dans une quarantaine de filiales. (Il est toutefois à noter qu’il peut y avoir un décalage entre une fin de mandat et sa publication officielle.)

Stéphane Moreau (ancien CEO de Nethys) aurait encore 15 mandats: Be TV, Les éditions de l’Avenir, Elicio, Integrale Luxembourg (président du CA), l’Avenir Avertising, l’Avenir Développement (président du CA), NEB Participations, Newco 1, Publigaz (fin de mandat le 20 novembre), Publilec, Publipart, Taxshelter, Voo SA, WBCC et Win.

Pol Heyse (ancien CFO), en détiendrait encore 14: ACM SA, Be TV, Credis, Les éditions de l’Avenir, Elicio, Integrale Luxembourg, Le Travailleur chez lui, NEB Participations, NEB Foncières, OGEO, Publilec, Publipart, Voo SA et Win.

Bénédicte Bayer (ancienne administratrice) en aurait encore 13: dBe TV, Credis, Les éditions de l’Avenir, Elicio, l’Avenir Advertising, le Travailleur chez lui, NEB Participations, NEB Foncières, OGEO, Voo SA, Wallonie Data center, WBCC (CEO) et Win.

Nethys a réagi, par communiqué, à l’information relayée ce matin:Cette affirmation n’est pas exacte. Dès le jour où le conseil d’administration de Nethys a décidé du licenciement sans indemnité de Stéphane Moreau, Pol Heyse et de Bénédicte Bayer, les démarches ont été entreprises afin que ces personnes démissionnent ou soient révoquées des mandats qui étaient liés à leur qualité de membres du comité de direction de Nethys. En parallèle, les sociétés concernées ont été prévenues afin que les personnes concernées ne soient plus invitées aux réunions des organes de gestion.


Suivant : La liaison autoroutière E25-E40 fermée cinq nuits
Précédent : Hassan Jarfi reçoit un nouveaux prix pour son combat contre les discriminations

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×