La Ville de Liège a décidé d’instaurer une interdiction de circuler aux véhicules de transit d’une masse supérieure à 7,5 tonnes et aux véhicules longs (dont les caravanes et les autocars). Celle-ci sera d’application durant toute la durée des travaux prévus dans le tunnel de Cointe, a-t-elle annoncé.

“Les inondations de juillet 2021 ont laissé des traces à Liège. Dans ce cadre, la liaison E25 – E40 doit être de nouveau fermée, du 4 juillet au 23 août. La Sofico a annoncé que ces importants travaux doivent pérenniser les interventions effectuées lors de la fermeture de la liaison en 2021”, explique-t-elle.

Les travaux réalisés doivent assurer une sécurité totale aux usagers, ce qui n’est pas le cas actuellement. Suite à cette fermeture, le Bourgmestre Willy Demeyer a signé, ce vendredi, un arrêté de Police interdisant de circuler sur le territoire de la ville aux véhicules de transit d’une masse maximale supérieure à 7,5 tonnes aux véhicules longs (dont les caravanes et les autocars), durant toute la durée des travaux.

“Cette mesure avait déjà été prise en octobre 2021. Elle doit permettre aux poids lourds en transit international de ne pas se retrouver dans le centre-ville, sur des voiries parfois sinueuses ou non adaptées ne permettant pas l’absorption de ce flux additionnel de véhicules de transit”, justifie encore la Ville.

“La priorité du Bourgmestre est la sécurité et la tranquillité des Liégeoises et Liégeois, ainsi que le maintien du tourisme et du commerce estival. La circulation de ce type de véhicule est de nature à causer d’importantes nuisances et à troubler le repos des habitants.”

Des itinéraires alternatifs seront proposés aux conducteurs des véhicules concernés. Vous pouvez en découvrir les détails sur ce site.


Suivant : Météo: évolution vers un ciel peu nuageux
Précédent : Mithra annonce la démission de François Fornieri en tant qu’administrateur non exécutif

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×