La société pharmaceutique liégeoise Mithra annonce aujourd’hui que François Fornieri, son fondateur et principal actionnaire, a présenté sa démission en tant qu’administrateur non exécutif de la société. Une décision qui repose, dit le communiqué, sur des raisons personnelles.

Au terme de cette année de transition au sein du nouveau conseil d’administration mis en place en mai 2021, j’ai décidé, non sans une certaine émotion, de démissionner de mon rôle d’administrateur“, commence l’intéressé. “En ma qualité de principal actionnaire, j’ai réitéré, lors de la récente assemblée générale, toute ma confiance en l’équipe de management en place, ainsi qu’aux administrateurs, qui ont toutes et tous été nommés à de larges majorités. Au sein de l’année écoulée, j’ai travaillé en étroite concertation avec le CEO et les administrateurs afin de transférer au mieux toute ma connaissance de cette entreprise que j’ai dirigée pendant 22 ans. Je suis pleinement convaincu qu’ils ont toutes les cartes en main pour accompagner les prochaines phases stratégiques de la Société, en particulier la conclusion d’un accord de partenariat commercial pour Donesta dans les prochains mois. Je souhaite consacrer mon énergie et mon expertise d’entrepreneur à d’autres projets professionnels.

Et de conclure: “En tant que fondateur et principal actionnaire de Mithra, je continuerai évidemment de suivre au plus près ses réalisations et ses projets prometteurs. Grâce à la solide propriété intellectuelle que nous avons bâtie autour de l’estetrol, je suis confiant que de nouveaux développements placeront Mithra à la place qu’elle mérite dans le monde des biotechs“.


Suivant : Les véhicules de plus de 7,5 tonnes interdits de circuler à Liège pendant les travaux du tunnel de Cointe
Précédent : Les bus perturbés en raison de la journée d’actions: prévoyez un mode de déplacement alternatif

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×