En novembre de l’année passée, le leader mondial de l’acier, ArcelorMittal, annonçait qu’il cédait les lignes de galvanisation d’acier 4 et 5 à Flémalle et l’usine de production de fer blanc Ferblatil à Tilleur (750 travailleurs en tout) au groupe britannique Liberty House.

La transaction, constituait la dernière partie d’un plan de désinvestissement qu’ArcelorMittal convenu avec la CE pour éviter une situation de monopole à la suite du rachat du site intégré d’Ilva en Italie. En juillet, la vente a été finalisée.

Frédéric Tancrez, administrateur délégué de Liberty Liège-Dudelange a annoncé un investissement de 6 millions d’euros à Tilleur sur la ligne d’étamage pour produire des tôles en fer blanc sans chrome pour le marché alimentaire. D’autres investissement, par la suite, ont été promis.
Il a aussi annoncé une mise à niveau des lignes de galvanisation 4 et et une optimisation des processus ainsi que la possibilité de création d’un site de recyclage semblable à celui qui existe dans d’autre pays.

Les sites liégeois représentent 700 emplois directs et indirects. Les sites de galvanisation de Flémalle produisent 620 000 tonnes de galva 5 et 330 000 tonnes de galva 4 en grande partie pour le marché automobile. L’objectif est d’atteindre le million de tonnes.

(.Source: La Libre)


Suivant : Quid du parking de 90 places sous la place de l’Yser ?
Précédent : La foire démarre samedi avec une nouvelle attraction

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×