En collaboration avec Leansquare, Liege Airport a créé l’événement WeCargo qui a rassemblé du 12 au 14 novembre start-ups, investisseurs et industriels du cargo aérien. Ce laboratoire d’innovation a été l’occasion pour l’aéroport de signer 3 partenariats majeurs avec Orange Belgium, Alibaba Cloud et Qatar Airways.

La compagnie Qatar Airways Cargo va prolonger son contrat avec Liege Airport et développer ses opérations. Un partenariat a été signé avec Alibaba Cloud, la filiale technologique d’Alibaba, “qui dispose d’une plate-forme d’intelligence artificielle très performante et qui a la capacité et l’expérience nécessaires pour transformer, numériser et soutenir les opérations et procédures de manutention de l’activité de notre aéroport“, indique-t-on à l’aéroport.

Enfin, un partenariat a été signé avec Orange Belgium concernant un développement commun dans l’internet des objets et les smarts services. Concrètement, cela signifiera qu’Orange Belgium et Liege Airport définiront ensemble des activités cargo à étudier et pour lesquelles des solutions technologiques pourront être implémentées. Ces études de cas serviront les opérateurs et entreprises qui travaillent sur l’aéroport.


Suivant : Le secrétariat de Saint-Nicolas est ouvert à la poste
Précédent : Météo: nuageux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×