Du 1er au 30 novembre 2019, les acteurs liégeois du vélo proposent, pour la première fois en Wallonie, une grande enquête sur la “cyclabilité” de la Cité ardente en interrogeant directement les cyclistes via une enquête en ligne (www.barometre-cyclable.be)

Les données récoltées permettront d’identifier les forces et les faiblesses des actions menées en faveur du vélo par différents intervenants (autorités communales, TEC, Service Public de Wallonie, police).

Cette enquête étant menée simultanément avec le Baromètre des Villes cyclables, organisé en France par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB), et utilisant le même questionnaire, les efforts réalisés à Liège pourront être comparés à ceux de villes de tailles comparables et qualifiées de villes «émergentes » en matière de politique cyclable. Les résultats de cette action seront publiés à la mi-février.

Les partenaires : GRACQ, Pro Velo, Vélographie, Bikes against the machine (club de vélotafeurs), Rayon 9, La Cyclerie, Vélo Evolution, Total Bike, Galeries du cycle, Decathlon.


Suivant : Alerte incendie à l’athénée Liège 1
Précédent : La société de gardiennage Protection Unit investit dans la surveillance depuis les airs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×