Le zoning du Sart-Tilman ne cesse de se développer. Avec quelque 85 entreprises et un grand centre de formation, le Liege Science Park draine, chaque jour, des centaines de travailleurs et demandeurs d’emploi. Pourtant, aucun plan de mobilité n’est mis en place.

«Alors que le zoning est en pleine expansion, l’offre de transport en commun est réduite : une seule ligne de bus est proposée et les horaires ne correspondent pas forcément aux besoins des usagers, pas assez tôt, ni assez tard. Pire, avec la réorganisation des lignes liée à l’arrivée du tram, ce bus 248 risque de ne plus relier le zoning directement à la gare des Guillemins… Quant à l’accès à vélo, il est peu sécurisé», témoigne Noémie Rochus, déléguée CSC chez Eurogentec.

Afin de pouvoir faire des propositions concrètes d’amélioration et d’identifier les besoins réels et précis des personnes qui travaillent ou se forment au “Science Park” mais aussi afin de connaître leur avis sur le développement d’une mobilité alternative pour y accéder», la CSC profite de la semaine de la mobilité pour lancer un sondage en ligne.


Suivant : Mobility in Liège Métropole: la mobilité comme on aimerait la voir à Liège
Précédent : La frontière fermée 24h à Liege Airport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×