L’Opéra Royal de Wallonie a levé hier le rideau sur sa saison 2018-2019. Au total neuf opéras seront proposés, dont cinq nouvelles productions et une inédite en Belgique (le Faust de Gounod, plus rare que La Damnation…). “La Clemenza di Tito”, l’un des derniers opéras de Mozart qui n’a jamais été joué ici depuis la construction du bâtiment actuel de l’ORW (en 1820) sera joué au mois de mai. A (re)découvrir également, “Anna Bolena” de Donizetti, une grande tragédie et fresque historique qui n’a plus été présentée à Liège depuis 1982.

Au fil des ans, le niveau de l’opéra liégeois monte, au point que l’institution “devient l’un des tops de l’opéra en Europe“, note Stefano Mazzonis di Pralafera, son directeur qui souligne que 30% des spectateurs font partie du jeune public (moins de 32 ans). Le choix de la distribution internationale a donc à nouveau été soigné et le chef principal attitré, l’italienne Speranza Scappucci entame sa deuxième saison dans le même esprit. Elle dirigera pour la première fois “Aida”, de Verdi. Un grand opéra “bombastic” dont elle aura à cœur de révéler les couleurs.

Verdi, Cimarosa, Puccini, Rossini, Gounod, Donizetti, Mozart et Bellini… le programme complet et les activités de la saison sont sur www.operaliege.be.


Suivant : Repair café ce dimanche 29 avril
Précédent : Nouvelle direction au Cercle de Wallonie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×