Il s’agit de l’une des pus anciennes tavernes de Liège, créée en 1881. L’établissement situé rue Saint-Paul avait été racheté en 2013 par Jean-François Lambois à Joseph Stockis (le frère de Guy, qui tenait le café Lequet). En 2019, le nouveau propriétaire souhaitait se recentrer sur son autre commerce à Houffalize en décidait de le remettre. Mais il n’a pas trouvé de candidat, notamment à cause du contexte Covid.

Aujourd’hui, il a donc décidé de vendre via le site d’enchères StockAuction.be. Avec une condition: conserver l’âme du lieu, c’est à dire le mobilier rétro, le bar en métal et le papier peint jauni par l’exposition au tabac. L’immeuble est en sous-location à Inbev.

Il y a deux ans, J-F Lambois avançait un prix de 160.000€. A l’heure actuelle, les enchères sont lancées à 25.000 €. Il reste 13 jours pour surenchérir pour acquérir un établissement qui n’est pas, rappelons-le, en faillite et qui draine une clientèle régulière.


Suivant : L’enseignement communal liégeois ne se porte pas très bien: les chiffres varient entre le primaire, le secondaire et le supérieur
Précédent : Nuit des Macrales au Musée de la Vie wallonne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×