Les supporters étaient en liesse ce dimanche soir à Sclessin au terme du match qui opposait le Standard à Beveren dans le cadre de la dernière journée de championnat. Le coach, Michel Preud’homme, tenait à bien terminer cette première phase de la compétition et à placer son équipe à la 3e place. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche a été difficile.

La défense a en effet encaissé un goal très tôt dans la partie, dès la 15e minute, puis un autre 2 minutes avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps. Les deux buts ont été inscrits par le même joueur: Stefan Milosevic. C’est également ce dernier qui inscrira la 3e réalisation de Beveren dès l’entame de la seconde période (49e), ce qui a eu pour effet de donner un véritable coup de fouet aux Standardmen bien décidés à grappiller un maximum de points avant le début des playoffs.

Les joueurs liégeois ont alors montré un tout autre visage et sont remontés au score de façon fulgurante. D’abord à la 54e grâce à Boppe puis à la 56e et à la 58e avec deux buts de Djeneppo. Quatre buts ont ainsi été inscrits en moins de 10 minutes. Le stade était véritablement en feu. Et c’est Orlando Sa qui a clôturé le spectacle en beauté à la 78e.

La phase classique de la Jupiler Pro League est donc terminée après ces 30 journées de championnat. Et c’est Genk, auteur d’une très belle saison, qui termine à la première place.Viennent ensuite Bruges, le Standard, Anderlecht, Gand et l’Antwerp. Pour la suite de la compétition, les points seront divisés par deux, ce qui donne ceci:

1. Genk, 32 pts

2. FC Bruges, 28 pts

3. Standard de Liège, 27 pts

4. Anderlecht, 26 pts

5. Gand, 25 pts

6. Antwerp, 25 pts

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=standard+de+Li%C3%A8ge#sie=m;/g/11g0msn9zk;2;/m/050yt0;dt;fp;1;;

 


Suivant : Les TEC perturbés ce lundi
Précédent : Agenda : poésie et nature humaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×