François Fornieri, le patron de l’entreprise pharmaceutique liégeoise Mithra,a conclu un accord de licence et d’approvisionnement avec le groupe Gedeon Richter (entreprise hongroise de l’industrie pharmaceutique) pour commercialiser Estelle, son contraceptif oral combiné, en Europe et en Russie. Gedeon versera une avance de 35 millions d’euros à la signature du contrat, avant des paiements additionnels par étapes pouvant atteindre 20 millions d’euros en fonction de l’aboutissement des étapes réglementaires liées au produit. Mithra touchera également des royalties liées aux ventes, après le lancement d’Estelle sur ce marché.

Il s’agit du plus gros contrat signé jusqu’à présent par la société liégeoise, qui devrait rapporter plusieurs millions d’euros. Le marché de la contraception en Europe et en Russie est en effet estimé à 1,6 milliard d’euros par an.

Ce contrat pourrait favoriser la signature d’un autre, avec les États-Unis. Le marché américain de la contraception orale est deux fois plus important que le marché européen.

(.Source: L'echo)


Suivant : Agenda : 2000’s et Fêtes de Wallonie
Précédent : On saura mercredi prochain qui construira le tram liégeois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×