Bonne performance pour Nafi Thiam lors de la 7e manche de la Diamond League de Paris, où la Namuroise d’origine, qui s’entraîne et et a fait ses études à Liège, a effacé une barre à 1m92 à son premier essai, égalant son meilleur résultat de l’année dernière, réalisé aux Jeux Olympiques de Tokyo et au Mémorial Van Damme.

Elle termine ainsi septième du concours du saut en hauteur lors de la 7e manche samedi au stade Charléty.

Il s’agissait de sa première compétition au saut en hauteur de l’année mais aussi de son premier test après sa blessure survenue au dos au printemps. Son record personnel se situe à 2m02 depuis 2019.

La victoire est revenue à l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, avec une meilleure performance mondiale de l’année à 2m01.

“Je suis super satisfaite”, a-t-elle déclaré à la presse. “C’est vraiment génial qu’après tous ces problèmes de dos, je puisse aller aussi haut. Je n’avais que trois entraînements dans les jambes, dont un sur élan complet, mardi, qui avait été catastrophique et je réussis la même hauteur que mon meilleur concours de l’an dernier !”

Elle s’alignera sur 100 m haies et en longueur, le week-end prochain, aux championnats de Belgique, à Gentbrugge, avant d’effectuer un dernier test, lors du meeting de Liège, le mercredi 29 juin, sur la toute nouvelle piste de Naimette. Puis s’envolera vers les États-Unis et Eugene pour les championnats du monde.


Suivant : Pose d’un nouveau revêtement de chaussée boulevard de la Constitution
Précédent : Le Standard a son nouveau coach: “Je souhaite insuffler à notre équipe une nouvelle dynamique”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×