Son inauguration officielle est programmée pour le 22 novembre, mais le nouveau Congres Hotel Liège qui jouxte le Palais des Congrès était déjà complet cette semaine (grâce à une convention Tupperware), à l’heure de sa présentation officielle en présence des autorités communales, vendredi.

Après deux ans de travaux et 22 millions d’investissement HTVA, 50 collaborateurs s’y activent déjà (dont une partie de l’ancien Alliance Hôtel) et seront bientôt une centaine lorsque les travaux seront entièrement terminés. Sont encore en chantier: la salle de fitness qui sera gérée par Kineo (ouverture en octobre), le restaurant-pizzeria du 1er étage et quelques chambres. Il comptera trois restaurants et 1500m² de terrasses longeant la Meuse.

Après cette rénovation en profondeur, l’établissement devient le plus grand hôtel de Liège avec ses 219 chambres. Il appartient au groupe Van der Valk, une chaîne d’hôtels-restaurants 4 étoiles hollandaise, principalement présente en Europe et aux Caraïbes et qui possède 115 hôtels, dont celui situé dans l’ancienne gare de triage de Verviers.
Les chambres sont aussi les plus spacieuses de Liège:
– la standard fait 30m² (alors que les autres se situent autour des 20m²) pour un prix moyen de 89 €, sans le petit-déjeuner
– la confort compte 32m²
– la suite s’étend sur 60m²

Un seul bémol, toutefois: le “sky bar” du dernier étage n’offrira pas des baies vitrées suffisamment larges que pour profiter du magnifique panorama sur Liège et la Meuse.


Suivant : Financement par le Gouvernement wallon du dispositif « étudiants-entrepreneurs »
Précédent : Carré: ne dites plus “Il Babylos” mais “Ciao”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×