Après 30 d’une carrière politique comme échevin, député et conseiller communal, le cdH Benoît Drèze a décidé de prendre sa retraite politique et a donc donné sa démission au Conseil communal. Ces derniers temps, ses échanges y étaient souvent tendus avec le bourgmestre Willy Demeyer.

C’est Julien Etienne, un jeune Jupilois de 26 ans, qui va le remplacer. Il était troisième dans l’ordre de suppléance (et quatrième sur la liste aux élections communales), mais l’ex-député et ex-conseiller Michel de Lamotte et la députée wallonne Alda Greoli ont décidé de lui laisser leur place “pour mettre en avant la nouvelle génération“.

Détenteur d’un baccalauréat en droit à l’HELMO Saint-Martin, le nouveau conseiller avait fait partie de l’équipe de l’ex-premier Échevin Michel Firket aux Finances, au Patrimoine, à la Mobilité et au Tourisme. Sur son profil professionnel Linkedin, le nouvel élu indique qu’il travaille actuellement comme gestionnaire de projet à la Ville de Liège département de la culture; un poste incompatible avec un siège au conseil communal et dont il nous indique qu’il démissionne, ayant trouvé un autre job pour pouvoir s’investir dans la vie communale.


Suivant : Le carnaval de Tilff annulé pour la deuxième année consécutive
Précédent : Jean-Christophe Peterkenne quitte son poste à la Stratégie et au Développement de la Ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×