Le Groupe Volga-Dnepr (VDG), qui utilise des avions cargo géants Antonov 124, et son partenaire CargoLogicAir (CLA), compagnie aérienne cargo britannique, ont signé un protocole de coopération stratégique avec Liege Airport. Cet accord a pour objectif de créer un centre régional à Liège pour renforcer leurs positions respectives sur le marché européen et augmenter leur volume de fret. Au total, plus de 23.000 m² d’entrepôts seront construits, 26 millions d’euros investis et 400 nouveaux emplois seront créés. A terme, cela conduira à traiter 300.000 tonnes de fret en plus à Liège.

Liege Airport soutiendra les deux compagnies dans l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes, dans leurs relations avec les administrations fédérale et régionale et fournira l’ensemble des services nécessaires à ce développement.

Nous réalisons un nouveau pas en avant qui renforcera notre position de leader mondial dans les services dédiés au transport de marchandises. Nous pourrons offrir plus d’opportunités à nos clients internationaux en leur garantissant une livraison efficace et sans souci“, a souligné Aleksey Isaykin, président du Groupe Volga-Dnepr.


Suivant : Parking+kots place Xavier-Neujean: projet refusé
Précédent : Agenda : noir jaune rouge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×