Liège sera cette année illuminée des couleurs de Noël, malgré le contexte sanitaire et la crise Covid. Durant près de cinq semaines, les deux cents chalets en bois accueillent ainsi les visiteurs et amateurs de vin chaud. Les illuminations de Noël vont également faire leur retour dans tous les quartiers de la ville: 125 arbres seront notamment illuminés sur 14 places, de même que l’hôtel de ville, la passerelle de la Principauté et le pont Kennedy qui brilleront de mille feux. Enfin, une fontaine lumineuse apparaîtra sur le rond-point Saint-Nicolas. Toutes ces illuminations fonctionneront chaque jour de 7 à 9h et de 15h à minuit.

Sont prévues cette année pour les commerces deux ouvertures dominicales, à partir de 11h, le dimanche 12 décembre et le dimanche 19 décembre. Pour cette occasion, des navettes de bus gratuites vers le centre-ville seront organisées au départ du parking de délestage de Vottem, gratuit lui aussi, entre 10h30 et 18h30. La nocturne habituelle du Carré se déroulera, elle, le jeudi 9 décembre jusque 21h. Elle s’étendra cette année au Passage Lemonnier, à la rue Souverain-Pont, quartier Cité, rue du Pont et rue Neuvice.

Grande nouveauté: une animation en réalité virtuelle intègre la manifestation “Liège, Cité de Noël”. Un dôme de réalité virtuelle vient d’être installé dans le piétonnier Vinâve d’Île. “Il s’agit de simulateurs de réalité virtuelle, très confortables, qui sont en mouvement de manière synchronisée avec un contenu projeté sur des lunettes de réalité virtuelle”, explique l’échevine du Développement économique. “Vous pourrez y découvrir un large choix d’expériences, de jeux et d’attractions pour tous les goûts et tous les âges : le traineau du père noël, une rencontre avec des momies, un grand huit, une maison hantée, des dragons, une exploration spatiale, un tour du monde, des dessins animés, des parcs d’attractions, etc”.

Rappelons par ailleurs qu’à l’occasion de la commémoration du bicentenaire du commencement de la révolution grecque, le Village de Noël accueille la Grèce comme invitée d’honneur de cette nouvelle édition. Trois chalets répartis dans l’ensemble du Village présentent des spécialités grecques, à emporter ou à consommer sur place, le tout dans une ambiance musicale et accompagné d’animations.

Le village de Noël est, avec ses deux millions de visiteurs estimés, l’animation touristique la plus importante de la Ville.


Suivant : La Saint-Nicolas des étudiants annulée
Précédent : Le “Belgian Owl” élu meilleur whisky européen 2022

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×