Une nouvelle fresque Paliss’art en hommage au célèbre photographe liégeois Hubert Grooteclaes, disparu il y a 25 ans, est peinte sur un pignon aveugle, à l’angle de la rue de la Loi et du boulevard de la Constitution, à deux pas de l’École supérieure des Arts Saint-Luc, où le photographe a enseigné son art pendant plus de 20 ans.
Ses travaux, aux couleurs vives et aux messages parfois percutants présentaient un caractère avant-gardiste qui s’accorde aujourd’hui parfaitement avec l’esprit du street art“, indique-t-on à l’échevinat de la Culture.

Dans cette fresque, on reconnaît dans le manteau de Frère Alfred, personnage populaire et folklorique liégeois, les visages des artistes Léo Ferré, Miles Davis et Nicolas Donato, immortalisés par les clichés du photographe.

Cette intervention est la 73e proposition de l’opération Paliss’art qui, au travers du street art, introduit depuis 2002 de nouvelles couleurs dans l’espace public liégeois. D’autres réalisations monumentales sont annoncées pour l’été 2019, notamment quai de la Boverie.


Suivant : Le bourgmestre Demeyer à la présidence d’Intradel
Précédent : Redémarrage du réacteur nucléaire de Tihange 2 dans les prochains jours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×