À la fin du mois de juin, la liaison E25-E40/A602 (tunnel de Cointe) a subi quatre fermetures nocturnes supplémentaires destinées à réaliser des tests et ajustements sur les dispositifs de régulation de la vitesse. Il apparaît cependant que ces interventions n’ont pas été suffisantes, indique la SOFICO à la DH. De ce fait, d’autres nuits de fermeture sont envisagées dans les jours à venir — à partir du 7 juillet — avec l’objectif, espéré par la Sofico, de pouvoir rétablir une vitesse maximale de 80 km/h de manière pérenne à la mi-juillet.
« Les prochaines nuits de fermeture qui auront lieu permettront d’effectuer de nouveaux tests et ajustements en lien avec les équipements de modulation de la vitesse, avec l’objectif espéré de pourvoir rassembler les conditions nécessaires pour activer les équipements de modulation de la vitesse . Rappelons que la décision de rehausser la vitesse dans la liaison est une prérogative du ministre wallon en charge de la Mobilité et des Infrastructures », nous précise la Sofico.
Pour rappel, la vitesse dans cette jonction autoroutière est limitée à 50km/h depuis les dégâts des inondations de juillet 2021.
Suivant : Météo: prenez votre parapluie ce lundi
Précédent : Des files de plus de 2 heures et quelques malaises au démarrage du festival Les Ardentes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.