Mardi, des pavés de la rue Pont d’Avroy ont été enlevés par les ouvriers communaux. Cela, pour placer 11 pierres bleues de Sprimont sur lesquelles ont été gravés en lettres d’or le nom du Festival International du Film de Comédie de Liège (qui a lieu du 6 au 10 novembre) ainsi que celui de 10 invités qui ont marqué les trois précédentes éditions. Parmi eux: Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Eric Judor, Daniel Prévost, Gérard Darmon, Elie Semoun, …

Ces noms, certes sympathiques, vont donner à Liège un air de Hollywood-sur-Meuse… mais aussi de western. Car c’est tout de même un mauvais coup fait, avec l’assentiment de la Ville, à l’autre festival de cinéma liégeois: le Festival International du Film Policier de Liège. Celui-ci se déroule également et depuis plus longtemps (13 ans) rue Pont d’Avroy, au mois de mai. A défaut d’avoir droit à un ancrage au sol, les invités célèbres qui ont marqué le Fifpl se contenteront pour le moment de flotter dans l’atmosphère, avec l’esprit de Georges Simenon.

Il reste que la jeune équipe du “comédie”, essentiellement liégeoise, est vue comme un peu plus impliquée dans la vie locale.

(Illustration: extrait d’une vidéo de T.Van Ass)


Suivant : Météo: de la pluie attendue
Précédent : Les trottinettes électriques Circ ne seront plus disponibles cet hiver

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×