Le CHU de Liège vient de recevoir 10.000 blouses de protection pour les salles d’opération, les soins intensifs et la première ligne Covid mais la date de la prochaine livraison est incertaine. C’est pourquoi l’hôpital lance un appel aux couturières.

“Le travail est de réaliser des blouses, à partir de la toile utilisée pour champ de stérilisation utilisés dans les salles d’opération. Un prototype a été validé par les services du CHU. Une couturière professionnelle a réalisé un exemple cousu et un patron. La société Techni-Voile à Alleur va découper les différentes pièces que les couturières n’auront plus qu’à assembler. Ces toiles prédécoupées vont arriver cette semaine au CLC de Chênée (le centre de logistique du CHU)”, explique le CHU.

“L’idée est de créer une réserve de couturiers/couturières qui seraient prêtes à réaliser, chez elles (dans le respect du confinement), les fameuses blouses. Il y en a quelque 6.000 à coudre dans un premier temps. Et il ne s’agit pas de tissu mais d’une fibre synthétique. Les couturières de l’Opéra Royal de Wallonie sont également mobilisées. Si nous parvenons à accroitre notre volume de toile –un produit lui-même fort sollicité-, nous pourrions poursuivre l’effort vers d’autres destinataires dans le besoin, en Belgique ou ailleurs.”

Vous avez une machine à coudre, vous habitez dans la région liégeoise, vous avez du temps (coudre une blouse dure 30 minutes) et envie de vous rendre utile pour soutenir la chaine de soins ? Alors envoyer un mail à . Vous recevrez en retour un formulaire d’inscription à remplir.


Suivant : Voici “PasserCommande.be”, une plateforme en ligne qui permet aux commerçants d’encoder les produits qu’ils vendent
Précédent : Mesures d’organisation des funérailles et des inhumations pendant la période de confinement à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×