La Ville de Liège a décidé d’ajouter 17 lits pour assurer l’hébergement des personnes sans-abris, a-t-elle annoncé par communiqué de presse. Des mesures ont aussi été prises afin d’élargir les plages d’ouverture des lieux d’hébergement actuels en cas de saturation.

“Dès ce mercredi 18 janvier, l’Abri de Nuit temporaire de l’Armée du Salut a été activé permettant d’accueillir 17 personnes supplémentaires. Cet accueil a été utilisé la nuit dès mercredi portant le nombre total de personnes hébergées à 112. Aucune personne ne s’est vu refuser un abri”, explique la Ville.

Au vu de la dégradation des conditions météorologiques ce vendredi, la cellule de veille a pris des mesures pour faire face, dès ce week-end, à une éventuelle saturation des abris déjà disponibles. En concertation avec les services d’accueil de jour, plusieurs structures élargiront leurs plages d’ouverture durant toute cette semaine.

“Les services de police auront également une attention particulière et veilleront à ne laisser personne passer la nuit en rue”, est-il encore écrit. “La volonté du Collège et des partenaires du Relais Social étant d’assurer la prise en charge et l’accueil de toute personne désireuse de trouver un abri pour la nuit en cette période de froid intense”.


Suivant : Le trafic aérien a repris à l’aéroport de Liège
Précédent : Premier repair café 2023 ce week-end

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×