Pour répondre aux besoins matériels spécifiques des intervenants supracommunaux de première ligne que sont les zones de secours (pompiers), les zones de police, l’aide médicale urgente et les médecins généralistes mais aussi des services provinciaux luttant contre la propagation du Coronavirus Covid-19, le Collège provincial a décidé, lors de sa séance du 9 avril 2020, de débloquer un budget de 5 millions d’euros nécessaire à l’acquisition d’équipements de protection.

Tout le matériel ainsi acheté sera livré sur le site du Commandement militaire de Saint-Laurent où il sera entreposé avant d’être distribué aux acteurs de terrain précités. “Cette distribution sera réalisée en bonne intelligence avec les parties prenantes et ce afin de rencontrer au mieux les besoins de nos forces vives.
Un geste fort, par lequel l’Institution provinciale confirme son implication et sa détermination à lutter, à l’échelle de son territoire et de ses 84 communes, contre les risques de contamination auxquels s’exposent les acteurs de première ligne
“, affirme le communiqué du collège provincial.

La filière choisie pour se procurer ces équipements n’est pas précisée.


Suivant : 200 SDF vont être testés au coronavirus
Précédent : Skynet-Proximus bloque la réception des infos quotidiennes de Today in Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×