Le conseiller communal Vega François Schreuer va interpeller la majorité liégeoise ce mardi 8 mars lors du conseil communal au sujet des chèques “Commerçons bien” délivrés par la Ville et censés soutenir les marchands dans le cadre du plan de relance post-covid.

Or, il se trouve, explique le conseiller, qu’un “nombre significatif de commerçants liégeois ont choisi de ne pas accepter les chèques qui ont été émis par la Ville de Liège, voire ont cessé de les accepter après l’avoir fait dans un premier temps”.

En cause: les problèmes de liquidités que ces chèques entrainent pour les commerçants, “qui doivent en effet préfinancer les dépenses de leurs clients, en sachant qu’il devront probablement attendre de longs mois avant d’être remboursés par la Ville”. A cela s’ajoutent les éventuelles reproductions illégales, les documents étant falsifiables.

La Coopérative politique VEGA estime ainsi que ce dispositif, “loin de soutenir les commerces indépendants fragilisés par l’épidémie, par les travaux du tram et, pour pour certains d’entre eux, par les inondations, va plutôt détourner d’eux leurs clients, en incitant ceux-ci à se rendre dans les grandes enseignes qui ont les reins suffisamment solides pour prendre le risque d’accepter ces bons”.

Chèques shopping de la Ville: voici la #liste officielle des commerces qui les acceptent


Suivant : Les bus 1 et 4 changent d’itinéraires à partir d’aujourd’hui
Précédent : Guerre en Ukraine: les bourgmestres de Liège Métropole à la recherche d’un lieu pour centraliser les dons

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×