Lundi, une enquête publique a été ouverte concernant le projet immobilier Matexi, sur le site de la Chartreuse. Au lieu des 74 logements prévus, la demande concerne cette fois 48 logements:
– 35 maisons mitoyennes ou semi-mitoyennes à toiture plate avec un rez-de-chaussée et 2 étages
– 2 immeubles à appartement avec un rez-de-chaussée et trois étages

Une nouvelle voirie et des cheminements piétons doivent être créés et le plan d’alignement de la rue Thier-de-la-Chartreuse (Grivegnée) doit être modifié. Les Liégeois ont jusqu’au 19 février prochain pour faire part de leurs réclamations et observations par écrit, au service des Permis d’urbanisme (La Batte 10), ou par voie orale, sur rendez-vous.

Les riverains, manifestement, ne veulent toujours pas de ce projet. Une lettre de réclamation a directement été mise en ligne sur https://chartreuse-liege.be/, qui a déjà été signée par 1419 personnes. Les arguments contre? La préservation du patrimoine historique unique. de la zone, qui est aussi un poumon vert, l’augmentation de volume de trafic lié au projet qui serait difficile à absorber pour le quartier ou les trop nombreuses dérogations pour construire des bâtiments plus hauts que ses voisins existants.


Suivant : Météo: on attend du soleil après la brume matinale
Précédent : Tous les arbres de la place Général Leman ont été rasés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×