La lande de Streupas au Sart Tilman a été récemment clôturée pour accueillir des vaches Highlands, dans le but de préserver l’écosystème fragile fait de bruyère et de pelouses calaminaires . Cependant, les clôtures nouvellement installées ont été vandalisées il y a peu, ce qui va à l’encontre du projet de préservation et de restauration environnementale.

Des promeneurs (et notamment ceux qui laissaient courir leurs chiens dans les vastes étendues) avaient manifesté leur mécontentement suite au clôturage. Les scouts d’Angleur regrettent également la limitation de leurs terrains de jeux les samedis.

Le Service public de Wallonie (SPW) déplore cet acte irresponsable et dépose plainte, appelant à la collaboration de la communauté pour identifier les coupables. La préservation de la biodiversité et des milieux naturels est soulignée comme une responsabilité partagée, nécessitant l’engagement de tous. Le SPW exhorte à la mobilisation pour protéger la lande de Streupas et d’autres sites naturels contre de tels actes de vandalisme à l’avenir.

Un troupeau de vaches Highland au Sart-Tilman: on pourra les #voir dès avril


Suivant : Le restaurant Le Danieli, rue Hors-Chateau, est en faillite
Précédent : Drapeau palestinien peint sur les escaliers de Bueren: Vert Ardent et le PTB soutiennent l’initiative

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×