Ce lundi 14 novembre, Rob Hopkins, fondateur du « Transition Network » (mouvement mondial des initiatives de transition), s’est vu décerner le titre de citoyen d’honneur de la Ville de Liège. Depuis 2013, les liens entre Liège, la Ceinture Aliment-Terre liégeoise (CATL) et Rob Hopkins sont réguliers et amicaux.

Dans la foulée, la CATL et Liège Métropole, avec l’accompagnement expert de l’ULiège, lancent un Conseil de Politique Alimentaire (CPA) pour permettre à chaque citoyen, à chaque acteur du système alimentaire, qui le souhaite de s’investir à sa mesure et d’impacter positivement la transition alimentaire liégeoise (parce que mieux manger est l’affaire de tous). Cette initiative avait été annoncée il y a un peu plus d’un an par l’échevin Gilles Foret.

Qui peut intégrer le CPA ? Il s’agira d’une instance inclusive. Tous les acteurs du système alimentaire et des secteurs qui y sont liés, de l’agriculteur au commerçant, mais aussi tous les citoyens motivés par la transition alimentaire et souhaitant s’engager peuvent “candidater”.

Il reste une semaine avant la clôture desdites candidatures, qui peuvent être déposées jusqu’au 24 novembre, pour une installation du conseil le 8 décembre 2022. Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.catl.be/le-cpa/

Cette instance de concertation et de coordination rassemblera les acteurs du système alimentaire des 24 communes de l’arrondissement administratif de Liège autour, entre autres, des questions du développement des circuits courts, de la sensibilisation de la population, de la formation aux métiers de l’alimentation durable ou encore de la lutte contre la précarité alimentaire,…


Suivant : La dentisterie de la polyclinique Brull va déménager
Précédent : Le bâtiment vétuste de la police fédérale rue Saint-Léonard temporairement évacué

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×