Dès ce lundi, les consultations vont reprendre dans les différents hôpitaux de la région. Mais de manière différente dans chacun d’eux.

Le CHR de la Citadelle, par exemple, accueillera à nouveau des patients dans le cadre de consultations médicales « classiques », et de manière très encadrée: “Sur base des recommandations du Risk Management Group fédéral, nous allons rouvrir l’équivalent de 30% des consultations prévues quotidiennement”, explique Jean-Louis Pepin, directeur médical du CHR de la Citadelle, dans un communiqué.

“Dans un deuxième temps, et pour peu que la pandémie soit contenue, nous envisagerons la réouverture des salles d’hospitalisation pour les personnes non-covid atteintes de pathologies complexes, étant entendu que pour les urgences, des salles d’opération (covid et non-covid) sont toujours en activité”.

Le CHR doit rattraper près de 50.000 rendez-vous annulés. Pour que la distanciation sociale soit respectée, le hall a notamment été réaménagé pour canaliser les flux de personnes. Des masques seront aussi distribués aux personnes qui entrent dans l’hôpital. Les formalités administratives ont été également simplifiées pour éviter la formation de files.

Au CHU, les consultations ne reprendront que le 11 mai.


Suivant : Vous recevrez un masque dans votre boîte aux lettres à partir de jeudi; il faudra aller chercher l’autre
Précédent : Un premier recours contre Alibaba à Liege Airport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×