Deux belles demandes de rénovation localisées rue Fond-Saint-Servais, classé depuis 1988 viennent d’être autorisée par le Collège communal, sous l’impulsion de l’échevine C.Defraigne. Le classement de biens porte sur des biens immobiliers qui présentent un intérêt historique, archéologique, architectural, scientifique, artistique, social, mémoriel, esthétique, technique, paysager ou urbanistique. Ils répondent aussi à un ou plusieurs des critères suivants : la rareté, l’authenticité, l’intégrité et la représentativité.

Rue Fond-Saint-Servais 16A, cela concerne un bien classé en 1988 par arrêté ministériel et il est prévu de restaurer les façades, toitures et éléments classés du bâtiment situé en second rang, construire un volume secondaire à toiture plate (au niveau des cours et jardins) et aménager deux logements. Aux rez-de-chaussée et 1erétage, un logement à 2 chambres de ± 164 m². Au 2e étage et sous combles, un logement 2 chambres de ± 172 m².

Rue Fond-Saint-Servais 18 A, le bien est classé comme monument depuis 1977. Le projet se projette comme suit:la restauration des façades et de la toiture du bâtiment situé en second rang,la démolition du volume secondaire et d’un cabanon en toiture ainsi que l’aménagement de 3 logements (1 x 1 chambre, 1 x 2 chambres, 1 x 3 chambres). Un local à vélos est prévu pour 7 emplacements. Il sera implanté au niveau de la voirie.


Suivant : Le CHC réquisitionne son personnel médical pour les soins Covid
Précédent : L’hôtel de maître de l’ancien consulat d’Italie à vendre 1.380.000 €

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×