Accessible notamment via la rue Hullos, dans le quartier Sainte-Marguerite, ce parc arboré qui dépendait de l’ancien hospice Sainte-Agathe avait été rénové et rouvert en juin 2015. Son financement avait été assuré à 90% par la Région wallonne (budget total: 900.000 euros.)

Mais aujourd’hui, il serait trop régulièrement inaccessible, relève François Schreuer. « A en croire plusieurs riverains avec lesquels j’ai pu m’entretenir dernièrement, il est, depuis quelques mois, devenu fréquemment inaccessible et que de nombreuses difficultés sont rencontrées par ses usagers« , explique le conseiller communal Vega. Les gardiens de la paix, à qui a été confié la mission d’ouvrir et de fermer les grilles ne sont pas disponibles tous les jours, ce qui implique des horaires d’ouverture aléatoires. À d’autres périodes, il reste ouvert jour et nuit.

En outre, il est arrivé à plusieurs reprises que des personnes restent enfermées à l’intérieur du parc, faute que l’agent chargé de la fermeture ait vérifié qu’il était vide avant de fermer la grille. Une famille avec enfants en a fait les frais en plein hiver. Enfin, le potager collectif d’une trentaine de parcelles, pour l’usage duquel les usagers paient une petite cotisation (15 €/an) est devenu difficile d’accès après les heures de travail.

« Quel est le sens de réaliser un équipement public aussi qualitatif si c’est pour le saboter ensuite par une gestion aussi peu rigoureuse ?« , conclut F.Schreuer.


Suivant : Projet de ville: aménager un skatepark dans une ancienne église du centre de Liège, etc…
Précédent : Concours de piano dans la gare des Guillemins: aucun participant jusqu’à présent

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×